Mon travail pour vous


  

Ma façon de procéder est la même pour chaque mariage. Je privilégie le contact humain. Pour moi, c'est avant tout une rencontre et un partage. Je prends le temps de vous écouter afin que vous puissiez m'expliquer concrètement vos attentes. La communication amènera doucement la confiance. Vos photographies seront plus naturelles, vivantes et spontanées ; elles vous ressembleront...

Mon matériel ?

J'ai deux boîtiers photos Nikon D700 avec un objectif 24-70mm qui me permet d'assurer les plans larges pour les images d'ensemble, les portraits, les photo de couple et enfin les instants insolites sans être trop proche des sujets photographiés

 

Mes formules ?

 La formule Intimes est consacrée à votre couple et vous donne l'occasion de réaliser des images plus originales, plus détendues dans le lieux de votre choix hors des sentiers battus ! 

 

La formule Perle comprend les photo de couple, de groupe, les cérémonies, le lancer de bouquet, le photobooth que je me ferais un plaisir d’installer et le vin d'honneur. 

 

La formule Prestige inclut la formule perle ainsi que les préparatifs des mariés: coiffure, maquillage, instant insolite avant le mariage et le moment que vous attendez toutes mes demoiselles : celui ou vous enfilez enfin La robe !

 

La formule Passion comprend une séance intimes de 1h plus le reportage photo de toutes la journée. Je ne vous lâche pas d'une semelle jusqu'à minuit ! 

 

Je me déplace jusqu’où ?

Chaque formule inclut le déplacement dans un rayon de 30 kms autour de Muret (31600).

Au delà vous aurez à me rembourser l'essence ou le train et même l'avion ! si si je shoot jusqu en Thaïlande ! Si je dois faire dodo sur place pas de problème faudra me nourrir et me loger !

 

 

Combien d'images vous seront livrées ?

En fonction des formules vous aurez entre 500 et 1500 images que j'aurais au préalable triées car il est inutile de vous donner des images floues ou ratées. 

 

Mes images seront elles retouchées ou bruts ?

Je livre dans un premier temps entre 500 et 1500 images non retouchées etnon libre de droit. Ensuite en fonction de la formules choisies vous aurez la possibilité de sélectionner entre 10 et 100 images (libres de droit) que je retoucherais et signerais en postproduction

 

Comment vos images seront elles livrées ?

Je vous livre les premières images sur clée USB. Votre sélection de photo retouchées vous sera envoyée via We transfert pour plus de rapidités.

 

Quand aurez-vous vos images ?

Je prend le temps de trier afin de ne pas vous envahir de photographies non exploitables. Vous aurez le reportage sous 15 jours. Lorsque vous m'aurez envoyez les images que vous souhaitez que je retouche je débute le travail de de post-production. Il vous faudra compter 1 mois pour recevoir vos images.

 

Le travail de Post production c'est quoi ?

Afin d'offrir une prestation de qualité et complète, le travail de retouche est indispensable. La postproduction est l'ensemble des opérations ( colorimétrie, recadrage, contrastes, lissage des peaux, lumière, etc...) qui mènent à l'aboutissement de la création d'une oeuvre photographique. 

 

Libre et non libre de droit ?

Non libre de droit : vous avez le droit d'utiliser vos images dans le cercle familiale à des fins personnelles mais non commerciales. On donne pas les photos des préparatifs coiffure à la coiffeuse pour sa communication....non, non ! 

Libre de droit : Vous pourrez partager toutes les images signées sur les reseaux sociaux. Mais on donne toujours pas les photos à sa coiffeuse...

 

GAGE DE QUALITÉ

 Je réalise toutes mes photographies en format RAW ou NEF. Ce format est un format de fichier numérique caractérisé par le fait d'avoir subi un minimum de traitement informatique. On dit qu'il est "brut". En d'autres thermes, les fichiers de vos photographies contiennent toutes les données enregistrées par le capteur de mon appareil photo sans qu'il y ai eu de perte d'information donc de qualité. Ces fichiers sont l'équivalent en qualité des négatifs des appareils photo argentiques vous pourrez faire imprimer vos images sur n'importe quel support et de n'importe quelle taille !

 

Et le jour J alors ?

Le jour du mariage je me fais le plus discrète possible. Nous avons tout détaillé en amont ; je n'ai qu'à me concentrer sur vos regards, votre amour, votre familles, vos ami(e)s et tous les petits détails qui feront de cette journée ces quelques heures gravées à jamais en vous 

 


Mon équipement


 2 x D700 Nikon Reflex numérique professionnel Grand capteur x2

 

Le capteur CMOS extrêmement sensible de 12,1 millions de pixels offre une plage de sensibilité (étendue) de 200 à 6400 ISO voir plus. Appareil de reporter/baroudeur par excellence, il permet des prises de vue jadis impossibles à réaliser de façon propre, grâce à sa montée en ISO exemplaire, possède le meilleur autofocus du moment, le boîtier le plus robuste de sa catégorie, la compatibilité avec les objectifs DX, une cadence de tir soutenue, etc... 

24-70mm f/2.8G ED AF-S NIKKOR

Zoom standard professionnel ultra-lumineux avec moteur SWM pour un autofocus rapide et silencieux. Conçu pour les appareils photo numériques, cet objectif rivalise avec les focales fixes en terme de netteté du centre à la périphérie, et comporte un traitement nanocristal pour réduire les images parasites et les reflets.

Speedlight SB-900

Ce flash puissant offre aux photographes de nombreuses possibilités créatives pour les prises de vue avec flash. Les trois zones d'illumination (pondérée centrale, standard et uniforme) permettent un contrôle parfait de la couverture du flash qui peut passer de 17 à 200 mm en à peine 1,2 seconde, une vitesse unique au monde. 

 

__________________________

 

Ces images seront exclusivement réservées à un usage personnel et ne pourront en aucun cas être reproduites, imprimées ou photocopiées (loi du 11 Mars 1957)

__________________________